La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le château en Espagne

 

Dans une Espagne médiévale imaginaire, au pied de la Sierra Negra, Castro administre une zone limitrophe qui sépare deux territoires : la Marche. Dans son château, il règne d’une main ferme sur ses quatre enfants, Mercè, Esperanza, Edmundo et Bernardo. Ce petit potentat ambitieux a fait du soupçon et du mystère un mode de gouvernement. 

Les enfants quant à eux n’ont que des problèmes d’amour qu’ils tentent de vivre en échappant à l’ordre de leur père. Esperanza aime Bernardo, mais peut-on vraiment épouser son frère ? Mercè, éperdue, en butte avec son père, erre à cheval à travers la Sierra à la recherche d’Edmundo qui s’est enfui du château depuis des semaines. Ce dernier quant à lui est amoureux d’une étrange princesse qui serait enfermée dans une prison de pierres de la Sierra Negra et dont la rumeur colporte qu’elle n’existerait même pas. 

Tandis que dans la montagne un mystérieux Chevalier noir retrouve Edmundo et lui propose son aide, une géomètre débarque au château pour établir sa valeur cadastrale. Confrontée à un groupe d’alcooliques qui trainent au château et auxquels Castro sert à boire à longueur de journées, il va devenir assez vite clair pour elle qu’ici on n’est pas dans un château... 

 

Lazare Gousseau

 

Le château en Espagne sera créé en 2020 en Belgique et en France.